Actualités
Vous êtes ici :
La transparence en matière d’honoraires :
C’est le premier engagement de notre Cabinet.
Les principes de facturation, rigoureusement respectueux de la déontologie de la profession, font systématiquement l’objet de convention d’honoraires négociée dès l’ouverture du dossier.
 
En matière de conseil, négociation, contentieux, nous pratiquons les modalités suivantes :
 
  • Un honoraire au temps passé, selon un coût horaire déterminé par la convention d’honoraires.
    Vous pouvez solliciter, quand vous le souhaitez, un état détaillé des prestations effectuées dans votre dossier vous permettant la vérification immédiate de l’adéquation entre le service et son coût.
     
  •  Un honoraire forfaitaire : certains dossiers, en considération de leur nature, peuvent faire l’objet d’un honoraire forfaitaire, librement fixé au départ.
     
  •  Un honoraire de résultat peut être convenu, en addition au temps passé ou au forfait, dans le cadre de la convention d’honoraires.

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Carole Pascarel, médiatrice de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr